ENTRETIEN DE BOYAU D’INCENDIE

L’entretien des boyaux d’incendies, qui doit être réalisé annuellement, est une partie cruciale de la sécurité d’un bâtiment. Un boyau d’incendie se doit d’être à sa meilleure forme en tout temps pour prévenir la propagation des feux dans un bâtiment. Ne restez pas dans l’insécurité et faites profiter de la plus haute sécurité possible à vos locataires ou colocataires.

Boyau d’incendie

Protection Incendie Pc vous offre ses services d’inspection de boyau d’incendie annuelle. Avec cette entreprise, vous vous assurez de faire affaire avec des professionnels qui suivent les plus hautes normes du domaine de la protection d’incendie.

boyau incendie

INSPECTION ANNUELLE


Les boyaux d’incendie doivent être inspectés au minimum une fois annuellement. Cette inspection de boyau d’incendie consiste à vérifier les dates de fabrication et d’entretien, les raccords ainsi que la lance incendie. Cela est important pour éviter les mauvais fonctionnement lors d’évènements critiques.

ESSAI HYDROSTATIQUE


L’essai hydrostatique fait en sorte d’assurer la résistance du boyau à une pression permanente en le soumettant à une pression hydrostatique déterminée par le fabriquant du boyau d’incendie.

Le test hydrostatique se fait à intervalle de 5 ans à partir de la date du fabriquant et 3 ans pour les années subséquentes, afin de s’assurer d’un bon fonctionnement du matériel d’intervention.